Institut Supérieur d'Electronique et du Numérique de Toulon :


L'ISEN-Toulon est une école d'ingénieurs en électronique et informatique, à classes préparatoires intégrées, habilitée à délivrer le diplôme d'ingénieur, membre de la Conférence des Grandes Ecoles, reconnue par la Commission des Titres.

L’ISEN-Toulon : une Ecole à la fois jeune et ancienne

  • Jeune, car l’ISEN-Toulon a ouvert ses portes en septembre 1991, après avoir reçu son habilitation de la Commission des Titres d’Ingénieurs, en avril 1991. Par la suite, est venue la reconnaissance par l’Etat, notifiée en décembre 1993 et l'admission à la Conférence des Grandes Ecoles en décembre 1999.

  • Ancienne, par ses racines, puisqu’il s’agit d’une création faite sous l’impulsion de l’Institut Supérieur d’Electronique du Nord (fondé en 1956 par Norbert SEGARD, Professeur aux facultés catholiques de Lille et Paris). Le groupe ISEN dont l'ISEN-Toulon fait partie forme chaque année environ 250 ingénieurs dans les domaines de la microélectronique, de la physique, des télécommunications, de l'informatique et de l'automatique. La recherche y tient une place importante puisqu’une vingtaine d’enseignants chercheurs ont le label CNRS.

  • Les Ecoles de TOULON, BREST et LILLE travaillent en étroite collaboration. La Direction Générale du Groupe ISEN définit les grandes orientations pédagogiques et de recherche.